73-25 - Adjoint Direction Hébergement, axe Soins et Accompagnement (80%)

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, notre Fondation renforce son encadrement supérieur en recrutant un·e cadre expert·e en accompagnement Adjoint de Direction Hébergement, axe Soins et AccompagnementVous rejoindrez une équipe de direction interdisciplinaire composée de professionnels des domaines des soins, de la psychiatrie, du socio-culturel et de l'hôtellerie.

Vos missions principales

  • Développer et mettre en œuvre la politique d'accompagnement en lien avec la stratégie globale de la Fondation.
  • Piloter, avec trois autres experts, l'organisation et l'offre de prestations dans une logique de proximité, d'interprofessionnalité et d'innovation.
  • Fédérer et accompagner environ 400 collaborateurs·trices en encourageant l'autonomie et la responsabilisation, selon notre culture managériale.
  • Optimiser les processus, l'organisation des services et la qualité des prestations, dans un souci constant d'amélioration continue.
  • Travailler en synergie avec les équipes internes et les partenaires externes afin d'harmoniser les parcours d'accompagnement.
  • Contribuer activement au développement de nouveaux modèles d'accompagnement, centrés sur les besoins des personnes accompagnées.

Profil recherché

Formation & expérience :

  • Formation de base en soins infirmiers (ou domaine équivalent) – un atout important.
  • Diplôme supérieur en management, coaching, ou formation postgrade en sciences infirmières (MAS ou équivalent), un plus.
  • Expérience confirmée dans le management d'équipes pluridisciplinaires de grande envergure et multisite, avec une approche de leadership participatif ou coaching.

Compétences

  • Solides connaissances en qualité, sécurité et innovation dans les prestations de soins et d'accompagnement.
  • Excellentes capacités de communication, de fédération des équipes et de gestion de projets complexes.
  • Capacité à s'adapter rapidement aux environnements en constante évolution et de gérer efficacement les imprévus.
  • Connaissance du système de santé vaudois et de son réseau de soins.

Vos atouts

  • Leadership, posture de coach et de facilitateur
  • Vision stratégique avec un ancrage terrain
  • Capacité à travailler en réseau et en transversalité
  • Sens des responsabilités et de l'innovation sociale

Nous offrons

  • Un environnement de travail stimulant et engagé, au service des personnes.
  • Une culture institutionnelle centrée sur l'humain, la confiance, le respect, l'autonomie, le professionnalisme, l'interdisciplinarité.
  • Des projets porteurs de sens et des défis à relever en équipe.
  • Des conditions de travail attractives et une politique RH attentive au développement professionnel.

Lieu de travail principal : Le/la titulaire du poste sera basé(e) à Clarens et interviendra régulièrement sur les sites de Jongny, Chexbres et Vevey.
Taux d'activité : 80%
Date d'entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à convenir
Délai de postulation : 31.10.2025
Contact : Madame Sandrine Smati – Responsable recrutement
Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, CV avec photo, certificats de travail et diplômes, prétentions de salaire et disponibilité) sont à envoyer directement depuis notre annonce sur le site jobup: Adjoint Direction Hébergement (réf. : 2494945)


Compétences requises


  • Détails

    Secteur:
    Soins
    Entrée en fonction:
    01 janvier 2026 ou à convenir
    31 octobre 2025
    Résidence:
    Les Hirondelles à Clarens, établissement offrant plusieurs missions
    Type de contrat:
    CDI
    80%
    Déplacement:
    Non

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