Educateur

Dans la philosophie de la Fondation Claire Magnin, offrir un accompagnement individualisé et qui «fasse sens» pour le résident est primordial. Au cœur de notre réflexion : le respect de ses droits, de sa culture et de ses convictions. Détecter et valoriser les ressources de chacun pour permettre de garder l'espoir et l'estime de soi, telle est notre mission.

L'ODMER vient de l'acronyme d'Objectif De Maintien Et Réinsertion, missions poursuivies par la Fondation Claire Magnin. L'établissement psycho-social médicalisé dispose de 40 places d'hébergement: 28 places destinées à la mission de réhabilitation et de maintien des acquis, 12 places dans un appartement communautaire en faveur de jeunes adultes avec une fragilité psychologique temporaire et qui sont en voie de réinsertion socio-professionnelle.

Afin de compléter son équipe à Leysin, La Fondation Claire Magnin recherche

un ou une Educateur-trice social-e Diplômé-e

Votre mission principale consiste à favoriser l'autonomie du résident, à participer au recueil de données, être à l'écoute des familles et des proches. Par votre sens de l'observation et les relations privilégiées créées avec les résidents, vous contribuez à l'évaluation du projet d'accompagnement en visant la réinsertion.

Si vous bénéficiez d'une expérience professionnelle correspondant au profil recherché et que vous partagez nos valeurs à savoir le respect de la dignité, la liberté de choix et une prise en charge globale et de qualité, nous vous invitons à déposer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV avec photo récente, copie des diplômes, de tous les certificats de travail-stages et une copie d'une pièce d'identité) directement via ce lien: Educatrice sociale ou Educateur social (réf. : 1870042)

Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : A convenir