103-23 - Coordinateur (trice Qualité)

Nous nous engageons, depuis 60 ans, à offrir un accompagnement individualisé et qui « fasse sens » à tous nos résidents et ce, pour nos 3 missions principales que sont la gériatrie, la psychiatrie de l’âge avancé et la psychiatrie.

Aujourd’hui, en charge de la gestion de sept établissements, dans la région de l’Est Vaudois, nous sommes confrontés aux enjeux grandissants et spécifiques de la santé publique.

Votre engagement vous permettra de participer à l’évolution de ce secteur dynamique et en pleine expansion en répondant avec nous aux besoins de demain.

Dans ce contexte, nous offrons un poste de

Coordinateur (trice) Qualité

Vos tâches – notre poste

En tant que Collaborateur-trice rattaché- au Secrétariat Général (SG), vous êtes un(e) partenaire privilégié(e) de la Direction Générale et vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de départements de la Fondation.

Sur délégation du SG, il/elle :

• participe à la mise en place de la culture du système de management de la qualité.
  • décrit l'organisation et le fonctionnement des processus de la Fondation en collaboration avec les pilotes de processus.
  • veille à ce que les exigences de la norme, choisie par la Direction, soient respectées.
  • contrôle que les exigences légales soient respectées.
  • coordonne la planification, l'organisation et le suivi des audits internes annuels conformément aux directives de la Direction Générale.
  • s'occupe du suivi des requêtes qualité, de la réception des avis à la mesure du résultat.
  • prend en charge la mesure de la satisfaction de la clientèle et des collaborateurs.
  • assure le suivi de la documentation du système de management de la qualité, de la création d'un document à l'archivage.
  • favorise la promotion du système de management de la qualité et donne, en ce sens, des sensibilisations internes.
  • coordonne l'organisation et le déroulement des revues de processus semestrielle et revue de Direction annuelle.
  • Identifie les domaines nécessitant des améliorations et élabore des plans d'action.

Vos challenges

• S'assurer que la plateforme Qualité soit maintenue à jour et la développe en fonction du besoin des utilisateurs.
  • S'engager envers l'amélioration continue et la satisfaction des résidents.
  • Poursuivre les projets initiés favorisant le développement de la qualité au sein de la FCM et en proposer de nouveaux.
  • Faciliter la compréhension et l'implication du SMQ auprès du personnel.

Vos talents

• CFC employé de commerce et au bénéfice d'une formation supérieure dans le domaine de la Qualité.
  • Expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans dans le domaine de la qualité.
  • Passionné-e par l'amélioration de la qualité dans le secteur médico-social et une expérience dans ce domaine serait un fort atout.
  • Excellente connaissance de la norme ISO 9001 et maîtrise des outils bureautiques Microsoft & SharePoint .
  • De langue maternelle française, vous excellez en rédaction et votre orthographe est sûre.
  • Votre curiosité intellectuelle, votre esprit de synthèse et votre créativité font de vous une personne autonome et force de proposition.
  • Positif-ve, bienveillant-e, à l'écoute, dynamique, polyvalent-e et créatif-ve.
  • Capacité à travailler de façon indépendante et en équipe.
  • Au bénéfice d'un permis de conduire et d'un véhicule.

Nous vous offrons

• L'opportunité d'occuper une fonction remplie de défis et de contribuer activement au développement de notre Fondation.
  • Une activité variée, stimulante dans un environnement dynamique.
  • Des prestations sociales et salariales selon la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.

Entrée en fonction :               dès le 1er décembre 2023 ou à convenir
Taux d'activité :                      70%
Lieu de travail :                       Clarens mais nécessité de se déplacer sur nos différents sites
Délai de postulation :             2 novembre 2023